Présentation

Notre but est de créer une communauté regroupant professionnels issus de différents domaines médicaux et non-professionnels, afin de favoriser le partage des connaissances et l'intégration des savoirs

La Fondation CXIO est née de l’envie de permettre à tout un chacun d’accéder à des informations médicales de qualité et au sein d’une structure reconnue d’intérêt public.

 

Nous sommes convaincus que la médecine intégrative (formée de la médecine allopathique dite traditionnelle et des médecines complémentaires) est la pratique médicale du futur.

Notre vision inclut également les technologies médicales nouvelles, ainsi que des thérapies émergentes documentées par la recherche.

 

La valeur ajoutée du médecin et de tout thérapeute sera à l’avenir d’amener un regard transversal plus que de dispenser le même traitement pour des diagnostics similaires. Son rôle sera davantage d’amener de l’humanité et une connaissance du réseau médical existant que d’exceller dans un savoir-faire spécifique.

 

La communauté au sein de la Fondation permettra dès lors à tous ses membres de côtoyer un groupe bienveillant et de découvrir à son tour le plaisir du partage d’informations et d’expériences thérapeutiques utiles aux autres membres.

 

La Fondation CXIO est une entité Suisse, à but non lucratif, reconnue d’intérêt public.

Les membres du Conseil de fondation exercent leur mandat de manière bénévole.

La Fondation CXIO n’a aucun caractère religieux ou politique. Elle ne soutient pas d’actions ayant les caractères précités.

Elle respecte les droits fondamentaux humains et ne pratique pas de discrimination.

 

4 mots clés :

Injecter : la notion de circularité « je reçois ce que je donne et je donne ce que j’ai reçu »

Panser : les peurs et l’incompréhension des personnes se perdant dans les méandres de tous les possibles en matière de soin

Entourer : les personnes traversant une maladie, ainsi que leurs proches

Eduquer : tout individu, ainsi que nos enfants, s’ils sont confrontés à la maladie, afin de leur permettre d’êtres acteurs de leurs prises en charge

LES 3 ETAPES

essentielles

ETAPE 1

PARTAGER LES INFORMATIONS

ETAPE 2

CREER UNE COMMUNAUTE

ETAPE 3

SOUTENIR